• CONCOURS, CHALLENGES & ANIMATIONS •
Tous les mois, les gardiens ou administrateurs organiseront des activités diverses (concours ou challenges). Ils organiseront aussi des animations ponctuelles avec les enchanteurs. Vous retrouverez toutes les modalités de ces événements dans les rubriques ci-dessous. :swsszzaa:
• DÉTAILS DES ÉVÉNEMENTS •
Dans cette rubrique, vous allez pouvoir connaître les dates clés des activités et leurs caractéristiques en détail :
→ Il existe de 2 types de concours sur Sweet'Art :
★ Sweet'Contest - [Concours] :
• Fréquence : Une fois par mois
• Date de lancement : Le 1er du mois
• Formats autorisés : Signature ou Blend
• Thème & Contraintes : Accessibles à tous - De Facile à Moyen
• Délai de réalisation : 2 semaines
• Durée des votes : 5 jours de sondage (à l'issue du concours)
★ Sweet'D.I.Y - [Concours] :
• Fréquence : Tous les 2 mois (sera généralement alterné avec le Sweet'Challenge)
• Date de lancement : Le 15 du mois
• Formats autorisés : Tous
• Thème & Contraintes : Moyen à Difficile (il faut proposer 2 à 4 contraintes au choix)
• Objectif : participer à l'image du forum !
• Délai de réalisation : 2 à 4 semaines
• Durée des votes : 5 jours de sondage (à l'issue du concours)
→ Il existe de 2 types de challenge sur Sweet'Art :
★ Sweet'Challenge - [Challenge] :
• Fréquence : Tous les 2 mois (mais peut être alterné avec le Sweet'D.I.Y)
• Date de lancement : Le 15 du mois
• Formats autorisés : Tous
• Thème & Contraintes : Moyen à Difficile (il faut proposer 2 à 4 contraintes au choix)
• Délai de réalisation : 2 semaines
• Durée des votes : 5 jours de sondage (à l'issue du challenge)
★ Challenge'Pro - [Challenge] :
• Fréquence : Une fois par trimestre
• Date de lancement : Durant les vacances scolaires
• Formats autorisés : Professionnels (flyer, affiche de cinéma, couverture de livre, publicité, etc,....)
• Thème & Contraintes : Moyen à Difficile (il faut proposer 2 à 4 contraintes au choix)
• Délai de réalisation : 2 semaines
• Durée des votes : 5 jours de sondage (à l'issue du challenge)
★ Animation :
Une animation peut être organisée pour fêter des événements en particulier comme Halloween, Noël, Pâques,.... Elle peut également être organisée pour fêter l'Anniversaire de Sweet'Art ou faire une Fête de l'Amitié. Ces animations seront ponctuelles et les récompenses diverses.
• ORGANISATION & FONCTIONNEMENT •
Pour chaque concours/challenge organisé, il n'y aura qu'un seul sujet créé :
Le sujet intitulé [CONCOURS] ou [CHALLENGE] : il s'agit du sujet officiel du concours/challenge où toutes les informations clés y seront clairement renseignées (délai, format, dimensions, thème, contraintes, dates clés, récompense(s), ....)
Concernant les votes :
Le sujet intitulé [VOTES] : il présentera l'ensemble des participations reçues. La meilleure participation sera élue par un système de sondage. Tous les membres pourront ainsi choisir pour qui voter. Il n'est plus demandé de justifier son vote mais rien ne vous empêche de détailler votre vote en commentaire ! Les votes ne sont donc plus anonymes. En cas d'égalité après les 7 jours maximum, c'est l'organisateur qui aura le dernier mot. En effet, un délai de 2 jours supplémentaires sera automatiquement proposé en cas d'égalité après les 5 jours de vote.
Ces deux sujets seront automatiquement archivés 1 semaine après la fin des votes ! :dijfioexwoppaa
Concernant les résultats : ils seront affichés directement sur le sujet de vote. À cet instant, les pseudos des participants seront dévoilés ainsi que la participation gagnante. Les membres pourront venir féliciter le gagnant.
• QUELQUES CONSIGNES & RÈGLES À RESPECTER •
Concernant vos participations :
• Vous ne pouvez soumettre qu'une seule participation par concours/challenge !
• Si votre participation ne respecte pas les consignes imposées, elle peut être refusée ! Dans ce cas, vous recevrez un message privé expliquant les raisons du refus. Dans cette mesure, il est de votre ressort de modifier votre participation ou décider de vous retirer du concours/challenge.
• Aucune participation envoyée, après le délai imparti, ne sera acceptée.
• Les participations doivent être obligatoirement anonymes.
• Les participations doivent rester secrètes jusqu'à la fin de votes, elles ne doivent ni être publiées sur internet, ni être montrées à un autre membre du forum...ce qui pourrait influencer l'issue des votes !
• Tout plagiat, appropriation ou vol de créations est interdit sur le forum et est lourdement sanctionné.
Concernant les votes :
• Les votants ne peuvent voter que pour une seule participation.
• Les organisateurs ont également le droit de voter en toute objectivité et impartialité et devront clairement détailler "le pourquoi" de leur vote !
• Aucun vote soumis, après le délai imparti, ne sera comptabilisé.
Seront disqualifiés, les membres qui ne respectent pas l'anonymat et la non publication avant l'issue des votes, qui plagient/s'approprient ou volent la création d'un tiers, qui ne respectent pas les consignes du concours/challenge.
Dernière mise à jour le 08.09.2018, par Nevida.