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Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.
Les modérateurs et administrateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.
Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.
Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.
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En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
LE RÈGLEMENT DE SWEET'ART
•
INSCRIPTION & INTEGRATION
Lors de votre
inscription, vous devez choisir un
pseudonyme (pseudo). Ce dernier doit respecter quelques consignes
mentionnées ci-dessous. Dés que votre inscription sera
effectuée, vous recevrez un
e-mail d'activation sur votre boîte e-mail. Une fois que votre compte sera
activé, vous êtes
automatiquement affecté au grade "
invité". Ce grade ne vous permet pas d'avoir accès à
l'intégralité du forum pour des raisons de
protection et de
sécurité. Pour y avoir
accès, vous devez être affecté au grade "
membre". Pour devenir
membre et profiter
entièrement du forum, vous devez
obligatoirement :
- Lire le
règlement officiel de
Sweet'Art - Poster votre
présentation dans la section dédiée
-
Confirmer la lecture du règlement,
l'approuver et
s'engager à le
respecter - Lire le
guide du nouveau membre et
confirmer sa lecture
Une fois que ces étapes auront été
validées par un
administrateur, vous serez enfin
membre et pourrez
parcourir le forum en
intégralité !
•
LE PROFIL DES MEMBRES & CHOIX DU PSEUDONYME Le
choix du pseudo est
important, il doit être
clair et
simple. Nous
déconseillons fortement les pseudos comportant des
chiffres. L'utilisation de
caractères spéciaux et/ou de
symboles de
ponctuation sont quant à eux
interdits. Votre pseudo doit commencer par une
majuscule et doit respecté ce
règlement. Si votre pseudo n'est pas
conforme, un administrateur sera en droit de le
modifier. Tout contenu à caractère
discriminatoire (homophobie, racisme, ....),
pornographique,
érotique,
morbide ou pouvant
choqué est
strictement interdit sur l'ensemble du forum y compris sur le profil, l'avatar et la signature des membres. Le
non respect de cette consigne sera
immédiatement et lourdement
sanctionné. Il ne faut pas oublier que le forum est ouvert à
tous les âges ! Tout
nouveau compte créé qui ne respecte pas le
règlement officiel du forum sera supprimé
sans préavis.
- L'
avatar est
obligatoire et doit avoir une largeur de
200px et une
hauteur comprise entre
320px et
350px.
- La
signature est
facultative. Le
contenu de l'emplacement signature ne doit pas excéder
600px de
largeur et de
hauteur. Il ne doit pas contenir de
liens externes au forum et
aucune publicité.
- Si vous utilisez des
fiches codées ou des insertions de
page html sur
Sweet'Art, ces derniers ne doivent en cas déformer l'
affichage du forum. La largeur maximale
autorisée est de
600px.
Les membres qui ne respectent pas ces
consignes simples seront d'abord
avertis par message privé ou sur le sujet concerné. En cas de
récidive, des
sanctions pourront être appliquées.
Nous
déconseillons à nos membres de
divulguer des
informations trop
personnelles via leur profil comme votre
identité, votre
adresse, votre
numéro de téléphone, etc....N'oubliez pas que vous êtes sur
Internet et que tout le monde pourrait avoir
accès à ces informations !
Pour les
changements de
pseudonyme, seul
un changement est
autorisé par membre (si le motif est jugé
recevable par les
fondatrices).
•
LA VIE SUR LE FORUM Sur
Sweet'Art comme dans la vraie vie, nous vivons en
communauté. De ce fait, le
respect des autres est de
rigueur. Aucune
humiliation,
insulte ou
discrimination ne sera
tolérée. Nous rappelons que tout contenu à caractère
discriminatoire (homophobie, racisme, ....),
pornographique,
érotique,
morbide ou pouvant
choqué est
strictement interdit et sanctionné par un
bannissement.
En tant que
membre de
Sweet'Art, vous devez respecter le
forum et
ses membres, faire preuve de
bon sens, d'
humilité, de
tact et d'
empathie. Les fondatrices de ce forum accordent un
intérêt tout particulier à ses membres et n'accepteront
aucune forme d'irrespect, qu'elle soit
directe ou
indirecte.
Si vous rencontrez un
problème avec un autre membre, n'hésitez pas à exposer la situation à un
administrateur. Il est demandé de soigner votre
vocabulaire et d'écrire en
bon français. Le
langage sms et les abus de
smileys, de
ponctuations sont à
proscrire ! Le
flood et le
spam de messages est
interdit et peut être
sanctionné.
Les
up's ou
relances de sujet ne sont
autorisés que
tous les 4 jours ! Les doubles post ne sont
autorisés que dans les
expositions.
La
publicité n'est autorisée
uniquement dans la section dédiée et si le membre répond aux
critères qui ont été fixés (
100 messages postés +
80 Sweet'XP atteint). Aucune autre forme de publicité n'est
tolérée et sera
sanctionné (que ce soit sur le forum ou par message privé).
Etant sur un forum
artistique, les membres
partagent leurs créations sur différents sujets du forum (expositions, commandes générales, concours....). Nous rappelons que tout
plagiat,
appropriation ou
vol de
créations (graphisme, codage, écriture ou autre) sont
strictement interdits et seront
lourdement sanctionnés.
Nous conseillons à nos membres de
signer leurs créations en dehors des concours/animations.
•
LES AVERTISSEMENTS & SANCTIONS
Afin de garantir le
respect du règlement officiel du forum et
éviter les
déroutes, nous sommes
obligés de vous exposer notre système d'
avertissements et de
sanctions.
-
Les avertissements : Premier avertissement : le membre en question sera mis en garde soit sur son
comportement soit sur un
acte commis qui ne respecte pas le règlement du forum ou le règlement d'une section donnée. Il devra rapidement
changer d'attitude ou
corriger son erreur. L'avertissement sera donné par message privé !
Deuxième avertissement : il sera donné en cas de
première récidive. Le membre sera rappelé à
l'ordre une deuxième fois, le règlement lui sera rappelé à nouveau. Il devra rapidement
changer d'attitude ou
corriger son erreur. L'avertissement sera donné par message privé !
-
Les sanctions après le deuxième avertissement :
Faute mineure : un bannissement de 3 jours
Faute modérée ou Deuxième récidive : un bannissement de
1 à 2 semaine(s) Faute majeure ou Troisième récidive : un bannissement de
3 à 4 semaines pouvant aller jusqu'au
bannissement définitif du membre.
Ce sont les
administrateurs qui jugeront de la
gravité de votre
acte ou de votre
comportement. La sanction sera
irrémédiable et sera
appliquée dans les
24 heures qui suivent le
préjudice.
Nous demandons aux membres de ne pas prendre le parti du staff ou du membre en question. Les
récidivistes à
temps plein finiront
malheureusement par être
banni définitivement, il ne tient qu'à eux de reprendre le chemin de la
droiture ! Dés le
premier bannissement donné, les administrateurs deviennent alors plus
intransigeants. Dans certains cas, ils peuvent décider de
surveiller le membre.
- La
sanction lourde immédiate conduit au
bannissement définitif du membre (bannissement de l'adresse IP) et sera prise dans le cas où le membre ne respecte pas le point suivant :
Pour rappel : "Tout contenu à caractère discriminatoire (homophobie, racisme, ....), pornographique, érotique, morbide ou pouvant choqué est strictement interdit sur l'ensemble du forum y compris sur le profil, l'avatar et la signature des membres. Le non respect de cette consigne sera immédiatement et lourdement sanctionné."