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[RECRUTEMENT] • Intégrer le staff de Sweet'Art
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NevidaNevida
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Message  Sam 1 Juil - 15:43 • Message : 224

• RECRUTEMENT DU STAFF •
Si vous souhaitez vous investir dans la vie du forum et devenir staffien, il suffit de déposer une candidature en suivant les consignes ci-dessous.

Avant de postuler, nous tenons à être transparentes concernant nos modalités de recrutement. Ainsi, pour proposer une équipe compétente pour Sweet'Art, nous serons amenées à étudier vos candidatures rigoureusement et à prendre des décisions en conséquence.

Nous souhaitons offrir une chance à tous les membres qui postuleront. Pour les membres qui hésitent à se lancer dans l'aventure avec nous, nous tenons à préciser que nous sommes aussi présentes et attentives que possible pour encadrer chaque nouveau staffien. Il ne faut pas craindre de mal faire, car nous serons là pour vous aider si besoin est.

Nous ne vous cachons pas que postuler pour intégrer le staff de Sweet'Art exige du temps, et ce, régulièrement. Nous ne forçons personne à postuler mais il est important de savoir que sans staffiens, ce forum ne pourrait exister à l'heure actuelle. Certains postes confèrent des responsabilités plus ou moins importantes. Chaque staffien présent est investi pour pouvoir contribuer à ce lieu de détente qu'est Sweet'Art. Nous n'exigerons jamais de vous plus que vous ne pouvez en offrir ; mais nous serions heureuses d'accueillir ceux qui voudront nous aider à maintenir l'ambiance actuelle.

Les critères de recrutement indiqués pour chaque poste seront pris en compte lors de l'analyse de votre candidature. Que vous soyez petit membre ou ancien, nous analyserons les candidatures de la même façon. Nous regardons en priorité la motivation du membre ainsi que son investissement sur le forum.

Tout candidat devra au moins valider une période d'ancienneté de 2 mois minimum avant de candidater à l'un des postes à pourvoir  :sdofkoo<<

N'hésitez pas à prendre le temps de la réflexion avant de postuler ou à contacter une des Fondatrices si vous souhaitez plus de renseignements sur un poste en particulier.

Le staff est composée des fondatrices, des administrateurs, des gardiens (modérateurs), d'enchanteurs (animateurs) ainsi que des alchimistes (graphistes).

Navigation rapide :
Devenir Administrateur
Devenir Gardien (Modérateur)
Devenir Animateur

Dernière mise à jour le 05.02.2019, par Nevida.


Dernière édition par Nevida le Mar 5 Fév - 18:20, édité 33 fois
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NevidaNevida
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Message  Sam 1 Juil - 15:53 • Message : 225
• LES ADMINISTRATEURS •
Statut du recrutement : Actuellement Fermé - Ouvert uniquement aux modérateurs
Pré-requis : être modérateur depuis 6 mois minimum
Nombre d'administrateur(s) souhaité(s) : 0 actuellement

Les missions :
• Ils accueillent et valident les nouveaux inscrits
• Ils mettent à jour les sujets officiels et la page d'accueil
• Ils encadrent et aident les staffiens dans leurs missions
• Ils gèrent les quêtes hebdomadaires des mini-clubs
• Ils vérifient et valident les missions mini-clubs et les quêtes
• Ils sont en mesure de sanctionner un membre irrespectueux
• Ils participent activement à la gestion des concours/challenges et les supervisent
• Ils proposent des idées et des solutions aux problèmes rencontrés
• Ils organisent les gros événements du forum

Compétences et qualités requises :
• Être sérieux, motivé, entreprenant et disponible
• Avoir validé sa période d'essai en tant que gardien (modérateur)
• Maîtriser le forum et son fonctionnement
• Être impartial, mature, patient et diplomate
• Proposer des idées et solutions, participer à l'évolution du forum, être capable d'aider son prochain
• Être capable de s'exprimer facilement à l'écrit et avoir un bon orthographe
• Être capable de travailler en autonomie et en équipe

Période d'essai :
L'administrateur nouvellement recruté n'aura pas à valider de période d'essai mais aura une période de test de 4 mois. Si l'administrateur est jugé apte à exercer ce poste, il est titularisé. Si l'administrateur doit encore faire ses preuves, la période de test peut être rallongée de 2 mois. Si l'administrateur est jugé non apte, il redevient gardien (modérateur).

Pour postuler, voici le formulaire suivant à compléter et à envoyer par MP - Message Privé - aux deux fondatrices (Altéa et Nevida) :
Code:
<div class="fond_CF"><div class="img_CF"></div>
<div class="titre_officiel" style="background-color:#7264d9;text-shadow:1px 1px 0px #4937d0;">• CANDIDATURE - ADMINISTRATEUR •</div><div class="texte_CF">
<li>[b]Pseudo :[/b] [i]Réponse ici[/i] </li>
<li>[b]Age :[/b] [i]Réponse ici[/i] </li>
<li>[b]Disposes-tu d'un ordinateur personnel ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Sais-tu coder ? Sais-tu remplir un code complexe comme une page d'accueil par exemple ? (Si oui, ce serait un plus) :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Quelles sont tes disponibilités ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Pourquoi souhaites-tu devenir administrateur ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Qu'est ce que représente Sweet'Art pour toi ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Que représente ce poste pour toi ? Qu'est ce qui te plairait dans ce poste ?  :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Quelles sont tes motivations et que souhaites-tu apporter au forum si tu devenais administrateur ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Sur quelle(s) partie(s) du forum es-tu le plus actif/active ? Pourquoi ce choix ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Pour toi, quelles sont les qualités essentielles pour être un bon administrateur ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li></div>
</div><div class="copyright">©️ CODAGE DE SWEET'ART • PAR ALTEA & NEVIDA</div>


Dernière édition par Nevida le Jeu 8 Nov - 19:46, édité 10 fois
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Message  Sam 1 Juil - 15:57 • Message : 226
• LES GARDIENS (MODÉRATEURS) •
Statut du recrutement : Actuellement Ouvert
Pré-requis : 2 mois d'ancienneté sur le forum
Nombre de gardien(s) souhaité(s) : 1 actuellement

Les missions :
• Ils organisent les combats et/ou concours
• Ils rangent le forum et remontent les sujets oubliés
• Ils répondent aux questions des membres, ils accueillent les nouveaux membres
• Ils maîtrisent parfaitement le règlement du forum et doivent le faire respecter
• Ils peuvent proposer de nouvelles idées et animent le forum

Compétences et qualités requises :
• Être organisé, humble et disponible
• Maîtriser le forum et son fonctionnement
• Avoir pris connaissance de tous les règlements
• Être créatif et à l'écoute des membres
• Être capable de proposer des contraintes/thèmes originaux et accessibles à tous
• Être capable de s'exprimer facilement à l'écrit et avoir un bon orthographe
• Être capable de travailler en autonomie et en équipe

Période d'essai :
Le gardien nouvellement recruté devra validé une période d'essai de 2 mois (renouvelable 1 mois supplémentaire si jugé nécessaire) pour être titularisé. Si le gardien (modérateur) est jugé non apte, il redevient membre du forum.

Pour postuler, voici le formulaire de candidature à compléter et à envoyer ici :
Code:
<div class="fond_CF"><div class="img_CF"></div>
<div class="titre_officiel" style="background-color:#46A9DB;text-shadow:1px 1px 0px #238ec4;">• CANDIDATURE - GARDIEN •</div><div class="texte_CF">
<li>[b]Pseudo :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Age :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Disposes-tu d'un ordinateur personnel ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Quelles sont tes disponibilités ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Pourquoi souhaites-tu devenir gardien ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Que représente ce poste pour toi ? Qu'est ce qui te plairait dans ce poste ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Quelles sont tes motivations et que souhaites-tu apporter au forum si tu devenais gardien ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Sur quelle(s) partie(s) du forum es-tu le plus actif/active ? Pourquoi ce choix ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Pour toi, quelles sont les qualités essentielles pour être un bon gardien ? :[/b]
[i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Qu'est ce que représente Sweet'Art pour toi ? Pourquoi souhaites-tu t'y impliquer ?
 :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
</div>
</div><div class="copyright">© CODAGE DE SWEET'ART • PAR ALTEA ET NEVIDA</div>


Dernière édition par Nevida le Lun 6 Mai - 16:07, édité 16 fois
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Message  Jeu 5 Oct - 18:04 • Message : 6870
• LES ANIMATEURS •
Statut du recrutement : Actuellement Ouvert
Pré-requis : 2 mois d'ancienneté sur le forum
Nombre d'animateur(s) souhaité(s) : 2 actuellement

Les missions :
• Organiser les concours et les challenges
• Organiser des jeux graphiques ou non graphiques
• Participer aux discussions dans la section "Discussions entre membres"
• Proposer de nouveaux formulaires pour le sujet "Thèmes & formulaires en folie"

Compétences et qualités requises :
• Être sérieux, organisé et motivé
• Être disponible, rigoureux et ponctuel
• Maîtriser le fonctionnement des sections Concours & Challenges et Discussions entre membres
• Être capable de proposer des contraintes/thèmes originaux et accessibles à tous
• Être capable d'animer des sujets de discussion
• Proposer des thèmes/contraintes originales et accessibles à tous
• Avoir un bon orthographe et être appliqué
•Être capable de travailler en autonomie et en équipe

Période d'essai :
L'animateur nouvellement recruté devra validé une période d'essai de 2 mois (renouvelable 1 mois supplémentaire si jugé nécessaire) pour être titularisé. Si l'animateur est jugé non apte, il redevient membre du forum. Si à la moitié de sa période d'essai, l'animateur n'a été présent pour aucune de ses missions ou discussions, sa période d'essai sera annulée et il reviendra un simple membre.

Pour postuler, voici le formulaire de candidature à compléter et à envoyer ici :

Code:
<div class="fond_CF"><div class="img_CF"></div>
<div class="titre_officiel" style="background-color:#f59046;text-shadow:1px 1px 0px #d26b20;">• CANDIDATURE - ANIMATEUR •</div><div class="texte_CF">
<li>[b]Pseudo :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Âge :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Disposes-tu d'un ordinateur personnel ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Quelles sont tes disponibilités ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Pourquoi souhaites-tu devenir animateur ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Que représente ce poste pour toi ? Qu'est ce qui te plairait dans ce poste ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Quelles sont tes motivations et que souhaites-tu apporter au forum si tu devenais animateur ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Sur quelle(s) partie(s) du forum es-tu le plus actif/active ? Pourquoi ce choix ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Pour toi, quelles sont les qualités essentielles pour être un bon animateur ? :[/b]
[i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Qu'est ce que représente Sweet'Art pour toi ? Pourquoi souhaites-tu t'y impliquer ?
 :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>

[u]C'est parti, il est temps de nous montrer ce dont tu es capable :[/u]

<li>[b]Afin de juger tes compétences, propose nous une [u]idée de discussion[/u] à lancer dans la section "Discussions entre membres" :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>

<li>[b]Afin de juger ta capacité à proposer des idées originales, propose nous un concours que tu proposerais à notre communauté. Pour présenter ton concours, tu peux utiliser les critères présentés dans les concours et challenges organisés sur le forum. Le thème et les contraintes doivent être originales et accessibles. :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
</div>
</div><div class="copyright">© CODAGE DE SWEET'ART • PAR ALTÉA ET NEVIDA</div>


Dernière édition par Altéa le Dim 1 Juil - 9:58, édité 2 fois
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