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[RÈGLEMENT] • Les combats d'entrainement
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NevidaNevida
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Message  Sam 11 Nov - 11:29 • Message : 9598

• LES COMBATS D'ENTRAINEMENT •

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Bienvenue dans la section Combats Graphiques !  Razz
Cette section est l'endroit idéal pour partager votre passion graphique avec d'autres membres. Les combats constituent un réel entraînement vous permettant de progresser et de réaliser des créations aux contraintes originales  :dijfioexwoppaa

Comment organiser un combat ?
Pour lancer un combat, il suffit simplement d'en faire la demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un staffien prendra en charge votre demande dés que possible !

Qui peut organiser un combat ?
Tout membre souhaitant organiser un combat est libre de le faire, sans pré-requis. Cependant, si les staffiens sont débordés, ils peuvent décider de prioriser la demande d'un membre actif face à la demande d'un membre jugé inactif ou peu investi.

Quels sont les différents types de combat ?
Les duels : il s'agit d'un combat entre 2 membres.
Les battles : il s'agit d'un combat entre 3 à 6 membres.
Les combats de clan : il s'agit d'un combat entre deux équipes de 2 à 4 membres. Chaque équipe est constituée de 2 à 4 membres. La constitution des équipes peut être aléatoire ou non. Il est également possible qu'une équipe déjà au complet cherche des adversaires.

Comment est élue la meilleure participation ?
La meilleure participation sera élue par un système de sondage. Le sondage sera laissé ouvert pendant une semaine et tous les membres pourront ainsi choisir pour qui voter. Il n'est plus demandé de justifier son vote mais rien ne vous empêche de réaliser un vote commenté pour argumenter votre choix final ! Les votes ne sont donc plus anonymes. En cas d'égalité, c'est l'organisateur qui aura l'avis final.

• ORGANISATION & FONCTIONNEMENT •
Pour un fonctionnement simple, il y aura :
• le sujet de demande de combat - [DEMANDE] créé par le membre qui souhaite organiser un combat. Les autres membres pourront décider de rejoindre le combat sur ce sujet !
• le sujet officiel de combat - [DUEL - BATTLE - COMBAT DE CLAN] créé par l'organisateur. Il s'agit du sujet officiel du combat où toutes les informations clés y seront clairement renseignées (délai, format, dimensions, thème, contraintes, ....). Vous pourrez également y poser toutes vos questions; l'organisateur y répondra dés que possible.
• le sujet de vote du combat - [VOTE] créé par l'organisateur. Il s'agit du sujet officiel de vote du combat où toutes les informations clés y seront clairement renseignées (dates clés du vote, sondage,...). Après délibération, le résultat du combat sera également posté sur ce sujet; soit 7 jours maximum après la fin du combat.
Ces deux derniers sujets seront automatiquement archivés 1 semaine après l'affichage des résultats !  Smile  

• QUELQUES CONSIGNES & RÈGLES A RESPECTER •
Concernant vos créations :
• Vous ne pouvez soumettre qu'une seule participation par combat !
• Si votre participation ne respecte pas les consignes imposées, elle sera refusée ! Dans ce cas, vous recevrez un message privé expliquant les raisons du refus. Dans cette mesure, il est de votre ressort de modifier votre participation ou décider de vous retirer du combat.
• Aucune participation envoyée, après le délai imparti, ne sera acceptée.
• Les participations doivent être obligatoirement anonymes.
• Tout plagiat, appropriation ou vol de créations est interdit sur le forum et est lourdement sanctionné.
• Les combattants qui ne rendent pas leur participation dans le délai imparti et sans prévenir en amont seront sanctionnés.
• Tout combattant peut demander un délai supplémentaire pour la réalisation de sa participation s'il en ressent le besoin. C'est l'organisateur et/ou les autres combattants qui valideront ou non cette demande.

Pour les duels et battles : Les participations doivent rester secrètes jusqu'à la fin de votes, elles ne doivent ni être publiées sur internet, ni être montrées à un autre membre du forum...ce qui pourrait influencer l'issue des votes !

Pour les combats de clan : Les participations doivent rester secrètes jusqu'à la fin de votes, elles ne doivent pas être publiées sur internet. Chaque combattant peut montrer sa création à un combattant de son clan uniquement mais pas aux autres membres du forum...ce qui pourrait influencer l'issue des votes !

Seront disqualifiés, les membres qui ne respectent pas l'anonymat et la non publication avant l'issue des votes, qui plagient/s'approprient ou volent la création d'un tiers, qui ne respectent pas les consignes du combat.

• AVERTISSEMENTS & SANCTIONS •
Suite à de nombreux abus, nous avons été contraintes de mettre en place un système d'avertissement et de sanction concernant les combats.  Ces derniers sont organisés par le staff pour le plaisir des membres donc nous considérons qu'il est de votre devoir de respecter les délais indiqués et le règlement de la section "Combats d'entraînement"  :lohrf::

Voici donc les rappels :
• Si vous vous inscrivez à un combat, vous devez être quasiment "sûr(e)" de disposer du temps nécessaire pour réaliser et rendre votre participation dans le délai imparti.
• Si le temps vous manque pour terminer votre participation, vous pouvez demander un délai supplémentaire (maximum 1 semaine) avant la fin du délai imparti.


Concernant les abandons de combat :
• Si vous abandonnez le combat en prévenant l'organisateur (avant la fin du délai imparti) et en donnant un motif recevable, vous n'aurez pas d'avertissement.
• Si vous abandonnez le combat en prévenant l'organisateur (avant la fin du délai imparti) mais que votre motif n'est pas recevable, vous recevrez un premier avertissement.
• Si vous ne prévenez pas l'organisateur (avant la fin du délai imparti), vous recevrez un premier avertissement.


Concernant les retardataires :
Si vous envoyez votre participation après le délai imparti, c'est l'organisateur qui décidera s'il accepte ou s'il refuse votre participation. Dans tous les cas, vous recevrez un premier avertissement. Une demande de délai supplémentaire est possible à tout moment, il fallait donc en faire la demande.

Le premier avertissement consiste à avertir par MP - message privé que votre comportement n'est pas en adéquation avec les règles du forum. Si vous récidivez, vous prenez le risque de ne plus pouvoir combattre, ce serait vraiment dommage !  :ugftfttt::/:

Deuxième avertissement est donné si :
- vous récidivez un abandon de combat sans motif recevable
- vous ne notifiez pas votre nouvel abandon de combat à l'organisateur
- vous envoyez à nouveau votre participation après le délai imparti alors que vous n'avez pas demandé de délai supplémentaire

Lors du deuxième avertissement, la première sanction sera donnée. Elle empêche le récidiviste de participer à un combat pendant une durée de 1 mois.
Lors du troisième avertissement, la seconde sanction sera donnée. Si vous récidivez après le deuxième avertissement, vous serez suspendu de combat pendant une durée de 3 mois.
Dans le cas le plus extrême, il ne vous sera plus possible d’accéder à cette section.

Cela peut sembler strict mais sachez que tout cela dépend de vous ! Tout devrait bien se passer *-* Nous espérons qu'il ne sera pas utile d'appliquer ce système d'avertissement et de sanction. Les organisateurs ne feront plus de relances par MP. Il n'y aura plus qu'une seule relance sur le sujet officiel du combat, deux jours avant la fin du délai imparti !

Cela ne coûte rien de demander un délai supplémentaire (maximum 1 semaine) si vous en ressentez le besoin, il suffit de demander pour ne pas être sanctionné bêtement.

Dernière mise à jour le 08.06.2019, par Nevida.



Dernière édition par Nevida le Sam 8 Juin - 15:29, édité 1 fois
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Message  Sam 1 Sep - 15:50 • Message : 30152

• PLANCHE DE RESSOURCES •

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Lorsque vous envoyez une participation à un concours, un challenge ou un combat; on vous demande également de nous transmettre les ressources utilisées sur une seule et unique planche !
Pour ce faire, nous vous proposons deux modèles de planche vierges au format PSD. Vous pouvez les utiliser pour y apposer vos ressources. Bien entendu, l'utilisation de ces modèles de planche est facultative. Vous pouvez les utiliser si vous souhaitez présenter vos ressources de manière propre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel :
• On ne signe pas sa planche de ressources; elle doit être anonyme !
• La modification du style (couleur, typographie, etc,...) de ces modèles est interdite.
• Les deux modèles proposés sont protégés par le droit d'auteur.
• Les deux modèles proposés sont uniquement utilisables sur Sweet'Art !
• On n'appose aucun signe ou symbole qui pourrait compromettre l'anonymat d'une participation.

Merci à Nosfee pour la confection de ces deux planches !

Dernière mise à jour le 01.09.2018, par Nevida.

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