Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de Matae ♪
Voir le sujet précédent Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant  Aller en bas 
MataeMatae
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Messages : 148
Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

Message  Ven 28 Juil - 14:46 • Message : 1391

• PRESENTATION DE "MATAE" •

  • Pseudo : Matae

  • Prénom : Mathilde

  • Fille ou garçon ? : Fille

  • Age : 16 dans un mois !

  • Etude / Travail ? : Actuellement au lycée.

  • Pays : France.

  • Comment as-tu découvert Sweet'Art ?*: Par votre demande de partenariat sur SG ! ♥️

  • Pourquoi t'y être inscrit ?*: Gros coup de coeur pour le thème !

  • Quelle est ta première impression sur le forum ?*: Il est trop beau haha

  • As-tu lu le règlement officiel de Sweet'Art ?* (Oui/Non) : Oui

  • As-tu lu le guide du nouveau membre ?*  (Oui/Non) : Oui

  • T'engages-tu à les respecter ?* (Oui/Non) : Oui


  • • GRAPHISME & CODAGE •
    Je pratique le Graphisme* : [X] Oui   [ ] Non
  • Je pratique le graphisme depuis* : Plus de 4 ans

  • J'utilise le(s) logiciel(s)* : Photoshop CS6

  • Je pense avoir un niveau (débutant/intermédiaire/confirmé)* : intermédiaire

  • Mes points forts en graphisme sont : les idées, les couleurs et mon style assez reconnaissable je dirais x)

  • Mes points faibles en graphisme sont : La typographie, j'ai toujours eu du mal à l'intégrer même si j'ai beaucoup progressé depuis haha.

  • Sur Sweet'Art, je souhaite apprendre* : tout ce que je ne connais pas Wink


  • Je pratique le Codage* : [X] Oui   [ ] Non
  • Je pratique le codage depuis* : 2 ans approximativement

  • J'utilise le(s) logiciel(s)/interface(s)* : Notepad ++

  • Je pense avoir un niveau (débutant/intermédiaire/confirmé)* : je dirais débutant xD

  • Mes points forts en codage sont : euh...pas grand chose ? peut-être trouver mes erreurs mdrr

  • Mes points faibles en codage sont : un peu tout je dirais  Rolling Eyes

  • Je maîtrise les langages (HTML/CSS/Javascript/...)* : HTML, un peu le CSS.

  • Sur Sweet'Art, je souhaite apprendre* : tout  Razz


  • • UN PEU PLUS SUR MOI •
    Bon que dire... Je suis au lycée et à la rentrée je serai en première L voilà, c'est déjà ça !  :gtyujyr85873: Je tiens mon propre forum de graphisme, du coup bah... je pratique le graphisme depuis un peu plus de 4 ans maintenant j'ai pas trop calculé  :rhtrjyjfghbgf: Je pratique un peu le codage, pas énormément je sais faire des trucs simples, des cadres, fiches ans trop de CSS sinon je me plante  :uuiioocdd:  IRL, j'aime la photographie, lire, le sport et la musique. Je fais de la guitare depuis mes 6 ans sans cours et à la rentrée je prendrai des cours enfin, le grand pas après tant de galère à apprendre toute seule depuis 10 ans. Mes qualités, je pense être gentille, attentionnée, à l'écoute, j'adore aider les autres et partager avec les gens. Mes défauts, je suis assez susceptible parfois quand ça touche ce que j'aime faire. Je suis très indépendante et j'ai des idées fixes (coucou Astérix... :yjwwsg: ) donc j'aime bien suivre mes plans, ce que je veux entreprendre sans me soucier de si c'est bien ou pas dans la tête des personnes. N'hésitez pas si vous avez des questions, je serai ravie d'y répondre.  Razz

    ↓ Survolez-moi pour me découvrir davantage ↓

    Si tu as du mal à parler de toi, voici quelques questions qui pourront t'aider :
  • As-tu des frères et sœurs ? Si oui, combien ?
  • J'ai deux soeurs actuellement, j'avais un grand frère également
  • Que fais-tu pour te détendre ?
  • J'aime écouter de la musique, parler à mes ami(e)s, chanter, faire de la guitare, regarder des séries : chiller en fait....
  • Quel est l'objet dont tu ne peux pas te passer ?
  • Réponse ici
  • Quel est ton plus grand rêve ?
  • déjà avoir mon bac mdrr, après le grand objectif c'est de réussir mes études de traduction et réussir à devenir traductrice. Après, mon plus grand rêve c'est de voyager partout, surtout dans les pays anglophones et rencontrer de nouvelles personnes pour partager différentes cultures et découvrir tout ça sur le terrain.
  • Es-tu en couple ou célibataire ?
  • Célibataire
  • As-tu des animaux de compagnie ?
  • Oui, un chat ♥️
  • Tu es plutôt introverti(e) ou extraverti(e) ?
  • Extravertie avec les gens que je connais, mais parfois je suis un peu froide quand je ne connais pas, je fais un peu timide au premier abord mais je ne le suis pas, j'ai un peu de mal à parler quand je ne connais pas au début mais après ça vient tout seul Wink
  • Quel ton plat préféré ? ton dessert préféré ?
  • J'en ai telement ! Je dirais les faritas, et le dessert.. trop dur (tout ce qui est au chocolat)  :lookjhngbdszde
  • Quel est ton jeu vidéo préféré ? ton livre préféré ?
  • Les Sims, mon livre préféré c'est Qui es-tu Alaska de John Green.  :frstr445dzedf:
  • Quelle ta plus grande qualité ? ton plus grand défaut ?
  • à l'écoute, et le défaut susceptible.
  • Comment décrirais-tu ton caractère ?
  • calme, perfectionniste, organisée, persevérante, ambitieuse,  je n'ai pas beaucoup confiance en moi je l'avoue, je me rabaisse souvent, je suis curieuse et j'aime découvrir de nouvelles choses.
  • De quoi as-tu peur ?
  • des araignées, des serpents et des explosions... :rttttggcdss:
  • Quelle est la première chose que tu fais en te réveillant le matin ?
  • Je regarde mon téléphone !
  • Fais-tu du sport ? Si oui, le(s)quel(s) ?
  • Alors, je faisais du handball l'année dernière mais j'ai arrêté par manque de temps à cause des entraînements mal placés et incompatibles avec les horaires de cours, de bus etc. Donc là je ne fais rien, mis à part du self-sport pour muscler et ne pas prendre de poids ni perdre le bénéfice du handball, j'essaye de m'entraîner chez moi pour garder un corps sain et ne pas perdre ma technique (j'étais gardienne, donc je dois garder mes réflexes  :wxwxdfgg: ).
  • Quel est le dernier film que tu a été voir au cinéma ?
  • je ne sais plus xD
  • Qu'est ce qui t'agace le plus ?
  • la société d'aujourd'hui, la consommation...tout ça.
  • Autre(s) information(s) :
  • bisous  :nqqzrtpmka:

    (*) Tous les champs marqués par un astérisque sont obligatoires et doivent être renseignés, sans quoi tu ne pourras pas être validé en tant que membre.

    Revenir en haut Aller en bas
    AltéaAltéa
    Séparateur 1

    Féminin
    Statut Absent(e)
    Messages : 3423
    Logiciels : Photoshop CS6
    Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

    Message  Ven 28 Juil - 15:14 • Message : 1395
    Bienvenue à toi Matae !

    J'ai fais des études en traduction après ma première L... J'ai abandonné au bout de 6 mois, je n'ai absolument pas aimé et les cours étaient à des années lumières de ce à quoi je m'attendais xD De plus, je te conseille de choisir des langues "exotiques" parce que anglais/espagnol ou anglais/allemand les professeurs nous disaient d'abandonner direct car on ne trouverait jamais rien avec ça, vu que tout le monde choisit ces langues... Donc je te recommande vivement de t'accrocher si c'est ton rêve car ce ne sera pas facile *-*

    Tu joues aux Sims 4 ? :3

    Je te valide en tant que membre, tu as donc dorénavant accès à toutes les sections du forum !
    Amuse toi bien sur Sweet'Art, si tu as des questions n'hésites pas ^w^
    Revenir en haut Aller en bas
    MataeMatae
    Séparateur 1

    Féminin
    Statut Présent(e)
    Messages : 148
    Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

    Message  Ven 28 Juil - 15:27 • Message : 1396
    Merci Altea ! Vu que je fais actuellement anglais/allemand et anglais européen en option et en plus anglais approfondi en spécialité, je pense être à bloc haha
    Hélas dans mon lycée, les seules langues proposées sont occitan et latin, et les langues mortes ne m'intéressent pas tellement. Je voulais faire de l'italien mais je n'ai pas pu aller dans le lycée qui m'intéressait du coup j'ai du privilégier la proximité plutôt que le choix des langues... enfin bon ma prof d'anglais me suit beaucoup et nous a proposé d'ouvrir la LV1 approfondi car je ne pouvais pas faire d'autre spécialités (il y avait que espagnol approfondi, les langues mortes et maths, donc rien n'était bénéfique pour moi hélas ^^") donc c'est pas mal. Le travail pour réussir ne me fait pas peur du tout, c'est vrai que l'anglais est le plus demandé avec l'espagnol/allemand je me doute... Mais on verra bien, ça ouvre pas mal de portes déjà !
    Oui je joue aux Sims 4, j'adore ce jeu. Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    AltéaAltéa
    Séparateur 1

    Féminin
    Statut Absent(e)
    Messages : 3423
    Logiciels : Photoshop CS6
    Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

    Message  Ven 28 Juil - 15:32 • Message : 1398
    Oui j'ai fais ces options aussi, malheureusement même en ayant un niveau C1 en anglais je me suis fait rétamer dans l'Université choisie ... Dans mon lycée également il n'y avait que ces langues là, c'est juste que dans certains lycées ils proposent plus de choix. Si tu es motivée tu devrais y arriver, je t'avoue que je n'ai pas été motivée en voyant le programme de cours (histoire de l'art dans des cours de traduction pourquoi ?!)

    Aaah je ne suis pas seule ah ah *-* Tu as quels extensions ?
    Par ailleurs je ne sais pas si tu es au courant mais il y aura un pack de jeu (20 euros) chiens et chats en Novembre normalement !
    Revenir en haut Aller en bas
    MataeMatae
    Séparateur 1

    Féminin
    Statut Présent(e)
    Messages : 148
    Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

    Message  Ven 28 Juil - 15:50 • Message : 1402
    En tout cas si tu as des conseils je suis preneuse, c'est toujours intéressant d'en savoir plus avant de confronter la réalité, j'avais parlé à une amie qui avait fait LLCE et une autre LEA et franchement apparemment la LLCE était bien plus bénéfique, on en avait beaucoup discuté !
    Pour les Sims 4, j'ai Get to work & City Living. Je n'ai pas pris Vivre ensemble car je ne le trouvais pas top pour l'utilité que j'ai du jeu, je sociabilise pas mes Sims plus que ça xD (sadisme). Je n'ai pas d'autres kits ou autre, j'attend et j'économise pour les animaux dans les Sims 4 en effet, je savais qu'il allait sortir un jour ou l'autre et je l'attendais beaucoup, dans les Sims ^^ Et toi tu as lesquels ?
    Revenir en haut Aller en bas
    AltéaAltéa
    Séparateur 1

    Féminin
    Statut Absent(e)
    Messages : 3423
    Logiciels : Photoshop CS6
    Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

    Message  Ven 28 Juil - 15:57 • Message : 1403
    J'ai fais une université en Belgique donc c'est différent ; mais j'ai commis l'erreur de choisir Langues & Littératures Modernes au lieu de choisir uniquement "Traductions".
    Traductions ne m'avait pas intéressé (faire juste ça tout le temps) car j'aime pratiquer l'anglais et pas QUE traduire. Néanmoins Langues et Littératures Modernes ne m'a pas plu du tout, il y a trop de cours comme Histoire, Histoire de l'Art, Littérature Anglaise que j'ai détesté. A vrai dire ? Aucun cours ne me plaisait dans mon université. Je te conseille de regarder le programme détaillé de l'université que tu vas choisir ; ce que je n'avais pas eu le temps de faire.

    Pour Les Sims 4 ... J'ai tout. Absolument tout xD (Oui quand j'ai un peu d'argent qui traîne je met ça dans les Sims). C'est vrai que Vivre Ensemble n'apporte par grand chose (mais la ville est magnifique). Les réunions de groupe de ce pack permettent de réunir les Sims de ton groupe quand tu veux où tu veux donc c'est bien pratique xd Je l'avais acheté en promo. A vrai dire j'ai acheté plus de la moitié de toutes les extensions en promo...
    Personnellement celui que j'attendais le plus c'était Vampires ; dans les Sims 3 j'avais Au travail, Surnaturel et Futur et c'est tout je n'ai pas connu le reste. Mais Animaux me tente bien aussi ! *-*
    Revenir en haut Aller en bas
    KiachiaKiachia
    Séparateur 1

    Féminin
    Statut Présent(e)
    Messages : 327
    Logiciels : Photofiltre 7
    Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

    Message  Ven 28 Juil - 16:10 • Message : 1404
    bienvenue a toi Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    MataeMatae
    Séparateur 1

    Féminin
    Statut Présent(e)
    Messages : 148
    Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

    Message  Ven 28 Juil - 16:20 • Message : 1405
    Merci Kiachia Smile
    @Altea merci pour tes conseils, je suis entrain de regarder un peu et j'ai trouvé 3 licenses intéresssantes mais j'ai un peu de mal à comprendre certains trucs, je vais voir avec mes parents ^^ Wow la chance tu as tout ! Moi j'avais tous les Sims 3 à l'inverse ! Wink Mais les Sims 4 je ne pense pas tout acheter, je préfère acheter des gros packs en une fois que des petits kits d'objets (je prend des CC c'est plus pratique) Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    AltéaAltéa
    Séparateur 1

    Féminin
    Statut Absent(e)
    Messages : 3423
    Logiciels : Photoshop CS6
    Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

    Message  Ven 28 Juil - 16:24 • Message : 1406
    Pas de soucis, j'espère que tu trouveras une bonne université en tout cas :3 Le mieux c'est toujours de se renseigner par avance !
    Il y a certains petits packs qui sont très intéressants je trouve ^w^ Mais c'est vrai que d'autres sont peu utiles je le reconnais.
    Revenir en haut Aller en bas
    YrialaYriala
    Séparateur 1

    Féminin
    Statut Présence réduite
    Messages : 495
    Logiciels : Indesign & Photoshop CC
    Expo/Boutique Graphisme

    Message  Ven 28 Juil - 18:06 • Message : 1411
    Bienvenue !

    Après la L y'a pas mal d'élèves qui s'orientent vers une LEA ou LLCE effectivement... En fait, la LEA forme plutôt au commerce, traductions,... et la LLCE est destinée à devenir prof. J'ai une amie qui souhaite apprendre le français en Chine du coup elle fait LLCE l'année prochaine !
    Après, tu as encore du temps pour te décider ^^ Perso la 1e a été décisive dans mon choix d'orientation !

    Qui es-tu Alaska est un chef-d'oeuvre *-*
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé

    Message   • Message : 0
    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 3Voir le sujet précédent Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant  Aller en bas 

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Sauter vers: